A la caisse du Supermarché...

Publié le par Gorgonzolla

L'aviez vous remarqué?

Lorsque vous êtes à la caisse du supermarché, la caissière prend toujours un malin plaisir à faire la course avec vous... Lorsqu'elle est venue à bout de la montagne de produits entassés sur son tapis roulant, elle semble toujours vous narguer quand elle a écoulé le dernier paquet de pâtes Barilla alors que vous en êtes encore à ranger les bouteilles dans un sac, et les légumes dans un autre...

"32 Euros et soixante et un centimes... " annonce-t-elle d'un air triomphant.

Vous, vexé d'avoir perdu cette course, continuez à ranger silencieusement  vos achats... La caissière, elle,  regarde ses ongles ("Oh, je devrais refaire mon vernis...") , avec cet air détaché que seuls peuvent prendre les vainqueurs  ( "Sandra, tu as déjà pris ta pause?")

Il vous reste encore deux sacs à remplir, mais votre bon sens et votre civisme reprennent le dessus. Pensant au pauvre client derrière vous, vous vous empressez de dégainer la carte bleue, de l'insérer dans l'appareil destiné à cet effet. Le code est composé, il est validé, l'imprimante crache la petite facturette, vous terminez vos deux derniers sacs et vous partez, sous le regard sévére du vigile...

Petite question: Est ce qu'à ce moment, je suis le seul à me promettre que la prochaine fois, je gagnerais la course contre la caissière??

Bon, OK, je sais que je me pose des questions bizzares, mais bon, faut savoir revenir aux fondamentaux... Qui suis je, où vais je, pourquoi les caissières font la course alors que même si elles gagnent, elles doivent quand même attendre que le client ait fini de remballer avant de pouvoir passer au client suivant???

 

 

<< Précédent - Sommaire - Suivant >>

Publié dans Tranche de vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu soulèves un point sensible... De mon côté, je suis tellement exaspérée par cette logique d\\\'efficacité/rapidité que je fais exprès de prendre mon temps. J\\\'emballe soigneusement tous mes trucs avant de dégainer, en dernier, ma carte, sous les regards des autres clients... Curieusement c\\\'est toujours une épreuve... 
Répondre
G
Le vrai luxe, c'est le temps... Ca ne s'achète pas, on n'en a jamais assez...  Prendre quelquefois son temps, c'est rendre hommage à la vie et il faut s'en donner les moyens.<br /> J'ai pris comme règle de ne jamais courir derrière un bus ou un métro. (Mais bon, comme j'avais aussi pris comme règle de ne jamais arriver en retard, cela m'oblige à être organisé dans mon emploi du temps... Le luxe se paye...)
L
"Faire la course avec la caissière"... C'est tellement ben vu!EN même temps, tu as un handicap majeur face à elle: alors qu'elle n'a qu'à balancer les trucs en vrac devant le lecteur de codes barres, tu dois les ranger soigneusement pour éviter d'écraser les pêches sous les briques de lait et les oeufs sous les boîtes de petits pois..Mais un grand merci pour ce morceau de vie frais à al découpe.
Répondre
G
Du coup, j'ai trouvé une solution... Depuis que j'ai le marché tous les 3 jours en bas de chez moi, j'y fais beaucoup plus souvent mes courses... C'est meilleur, pas forcément plus cher, le marchand s'occupe de mettre dans des sacs, tu peux écouler tes petites pièces de 2 et 5 centimes sans te faire huer par le client d'après,  et en plus des fois, tu peux goûter avant d'acheter...  La course avec la redoutable caissière du Monoprix n'est plus qu'un mauvais souvenir... Parfois, il faut savoir jeter l'éponge...
H
La grande distri étant un monde impitoyable (laissons l'univers aux autres), les caissières sont chronométrées sur le passage des articles. Ceci étant, il leur faut aller vite, vite. C'est mon explication. Qui me permet de ne pas les détester qd elles balancent le baril de lessive sur les tomates. <br /> Ou alors, c'est leur tps nécessaire pour se préparer  "au sourire suivant".<br /> En ce qui me concerne, comme je n'aime pas franchement être pressée qd je ne l'ai pas décidé, je prends mon temps. La question reste donc entière. Je suis une ch..., clairement.
Répondre
G
Je n'avais jamais pensé au Big Brother pour caissières... Mais c'est effectivement très probable... Ceci dit, je persiste à penser qu'au delà de ces aspects de chronométrage, elles font délibérément la course avec le client... La preuve, essaye juste d'accélérer la cadence d'emballage et  tu verras ta caissière passer à la vitesse supérieure, style genre "jusque là, je faisais exprès de t'attendre, mais si tu veux t'amuser, on va s'amuser" ... Et en plus, même pas essouflée quand elle t'annonce le total !  La seule façon de gagner, c'est de venir faire ses courses en équipes de deux ou trois.